samedi 6 février 2010

Alice au Pays des Merveilles

Hier, je suis allée au cinéma avec une amie et nous sommes allées voir Dear John avec Channing Tattum et Amanda Seyfried - un film à voir immédiatement aux côtés d'une boîte de mouchoirs - et nous avons vu la bande-annonce d'Alice aux Pays des Merveilles version Tim Burton.
J'étais une fan inconditionnelle d'Alice et de sa jolie robe bleue enfant, tout le monde connaît la chanson du Lapin «En retard, en retard, je suis vraiment en retard...», je ne suis pas la seule du moins...?
Pourtant, je dois avouer que les précédents films de Tim Burton m'effrayaient, les personnages agissent tous étrangement, pensons à Charlie et la Chocolaterie òù Willy Wonka fait légèrement peur.
Et puis, dans Sweeney Todd, je n'ai pu l'écouter jusqu'à la toute fin, les éclairages étant trop effrayants pour moi. Et puis, y a-t-il plus effrayant qu'Edward aux Mains d'Argent? Tous ses personnages semblent avoir des troubles sociaux ou mentaux...
Cependant, cela ne l'empêche de faire d'excellents scénarios et les costumes et maquillages sont superbes.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je vais me rendre et regarder Alice verson Tim Burton en entier.
En voici quelques photos;

La table du Chapelier Fou... où chantera assurément Joyeux Non-Anniversaire!!

La Reine de Coeurs interprétée par nul autre que Helena Bonham Carter! On peut voir que les maquillages sont sublimes! C'est incroyable!

Et le Chapelier Fou par Johnny Depp, évidemment! Le chapeau et la boucle sont sensass! On ne peut pas en dire autant de sa main qui est effrayante, on dirait un cadavre... Son visage aussi.



Et Alice, dans une robe bleue toute moderne, interprétée par une nouvelle actrice peu connue, Mia Wasikowska. Elle ne sera pas inconnue bien longtemps après la sortie de ce film. Les fleurs autour sont incroyables! C'est fou!
J'attend avec impatience de voir ce film!!!! Je suis très excitée à l'idée de le voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire