mardi 26 janvier 2010

Alexander McQueen

Demandez-moi le nom d'un designer ayant le sens du spectacle et je dirai Alexander McQueen sans hésiter! Et je ne doute pas une seconde que vous serez d'accord avec moi, non?

A-t-il, depuis près de 15 ans, créé quelque chose qui nous rende blasé, qu'on ait déjà vu ou qui ne sorte pas de l'ordinaire?

Je crois que l'enfant terrible de la mode a toujours su nous éblouir avec ses créations très artistiques.

Et sa collection printemps/été 2010 en est une preuve inévitable...



Cela va de soi, c'est un spectacle magistral qu'un défilé Alexander McQueen, digne d'un spectacle du Cirque du Soleil! Soit dir en passant , les mannequins ont eu droit à un implant au niveau de l'arcade sourcilière... On doit être prête à faire des sacrifices pour marcher sur cette passerelle! :)

Semblables à des déesses aquatiques ou des sirènes, les mannequins étaient habillées de vêtements aux allures futuristes, faites de peaux de serpents ou d'animals, donnant un effet saisissant avec leur peau couleur neige.



De mini-robes permettant de voir leurs grandes jambes, des corsets futuristes... Des chevelures imposantes. On a vu de tout! Retour dans le passé pour retourner dans le futur!


Puis, ce escarpins de 30 cm de hauteur, impraticables selon le Vogue UK qui a vu ces fashionistas choir sans réussir à faire quelques pas... Alors, comment les mannequins en ont-ils été capables?
On met leur réussite sur le compte de leur habitude et leur concentration. évidemment.
Toujours est-il que l'on devra s'en priver durant l'été à venir, à condition qu'on diminue légèrement leur hauteur à quelque chose de plus convenable... Pourquoi pas?
Sur la photo, mes favoris sont ceux se trouvant dans le milieu... Le talon est à couper le souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire