mercredi 27 janvier 2010

Twenties Girl

Très récemment, et cela explique peut-être pourquoi je suis très attirées par la mode des années 1920 ces temps-ci, j'ai lu un roman de Sophie Kinsella, Twenties Girl. Je ne crois pas qu'il soit traduit en français déjà, mais, même en anglais, je vous le recommande, il est très facile à lire!

C'est donc l'histoire de Lara Lington, une jeune femme qui veut percé dans les affaires sans succès, qui se retrouve hantée par le fantôme de sa grande-tante qu'elle n'a vu qu'une seule fois alors qu'elle était un poupon, Sadie Lancaster.

Sadie, alors dans le corps de sa vingtaine, est une jeune fille qui ne pense qu'à s'amuser, à danser, aux garçons et aux vêtements. Bref, une jeune fille top glam comme on les aime!!! Ete lle fera vivre des aventures extraordinaires à Lara, un peu coincée qui se remet à peine de sa rupture!




Beaucoup trop bon, on s'éprend totalement de Sadie! Si drôle! À RECOMMANDER!
Donc, dans le même ordre d'idées, j'ai trouvé quelques images des années 1920. Cela m'inspire tellement! J'adore le look androgyne...




Sur cette photo, j'adore les couleurs. Même si les femmes portainet ce genre de vêtements il y a un peu moins de un siècle, je me sentirais prête à les porter en ce moment même. J'aime les chapeaux et je trouve dommage que si peu de gens osent en porter...

Ici, voilà une preuve irréfutable que les années 1920 sont complètements stylés! On en retrouve encore aujourd'hui! Parfois, je m'étonne moi-même; je suis du genre à porter des vêtements où la taille est très marquée par des ceintures, des rubans peu importe. Mais j'adore ces robes où la coupe est très droite et en porterais peu importe l'occasion! :)


J'aime bien le chapeau et la robe de plumes de cette photo. C'est en fait Louise Brooke. Elle a beaucoup de style à mon avis avec ses plumes et ses perles! Une vraie déesse! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire