vendredi 5 mars 2010

Semaine de la Mode de Montréal

Houhou! C'était la 18ième édition de la Semaine de la Mode de Montréal!! Et comme je me plais à le dire « Ça commence à Montréal et ça se termine à Milan! Espérons-le! Haha! » Bon, j'ai eu la chance d'assister à deux défilés - celui de Denis Gagnon et celui d'Annie50! - et j'ai comment dire ADORÉ!!!! C'était la toute première fois que j'y allais, car je suis une personne de dernière-minute et je ne prépare rien à l'avance - il n'y a qu'à demander à ma mère, elle me le reproche souvent... :) Mais ce ne sera pas la dernière fois, oh non! J'ai décidé, car la paresse guide ce monde, de mettre les photos des deux défilés en deux messages, puisque c'est vraiment trop long d'enregistrer chacune des photos que j'ai prises. Et j'ai commencé par - roulements de tambours, effet de suspense - DENIS GAGNON! Quelle surprise, c'est écrit un peu plus bas...

On le sait Denis Gagnon est reconnu pour ses fermetures éclair, les matériaux en cuir... Mais, sinsèrement, je ne m'attendais JAMAIS à quelque chose d'aussi artistique! C'est de l'art à l'était pur. J'ai été prise de frissons, émerveillée du début à la fin! Toutefois, je ne peux omettre que, alors que j'attendais pour me rendre au défilé, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder les tenues des gens et j'adore tellement comment chaque personne agance à sa façon des vêtements pour donner un style complètement différent d'une autre! C'est fou!

Voici quelque photos....


Un éclairage foncé, puis sur un écran Denis Gagnon, une musique forte... On est privilégié...










Les cheveux des mannequins, une pièce d'art à eux seuls, des tresses enroulées, en lien avec les fermetures éclairs de la collection.


















Beaucoup de cuir...



Et de fermetures éclair...

















Ici, tout le monde s'est mis à applaudir en la voyant, une robe composée UNIQUEMENT de fermetures éclair! INGÉNIEUX!
Évidemment, ce n'est pas du prêt-à-porter, je me verrais drôlement arriver à l'école affublée de l'un de ses ensembles, d'abord, on ne doit pas voir les épaules, puis, c'est surement plus court, pour la plupart, que la mi-cuisse...
Mais, c'est sensationnel, c'est à donner la chair de poule, Denis Gagnon va sans aucun doute se render loin, très loin. Il est avant-gardiste, créatif, il a tout TOUT pour réussir!
Il fait bien de travailler la fin de semaine pour s'avancer alors que tout le monde est en congé. :)
À voir: Le Film Je m'appelle Denis Gagnon! IMPORTANT!























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire