mardi 2 février 2010

Coco Avant Chanel

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté un message....

J'imagine que vous avez eu la chance il y a longtemps de voir le film Coco Avant Chanel mettant en vedette la très talentueuse Audrey Tautou..!
Eh bien, on le sait bien, Gabrielle Chanel a été l'une des premières femmes a délaissé le corset pour un look simple, nouveau, inspiré de la masculinité. Bref, un look androgyne.
Je me suis donc inspirée de ce mouvement de pensée qui a été révolutionnaire dans les années 1920-1930, on ne doit pas se le cacher, la maison Chanel est célèbre dans le monde entier. Lorsqu'on parle d'élégance, Chanel vient en tête de plus d'une liste!


Alors, voilà, un pantalon droit à la taille haute de chez Axara, des chaussures Betsey Johnson, une camisole noire et une petite veste rose de chez American Eagle, un sac à mains Betsey Johnson avec de petits baisers, une écharpe Jackpot, je crois, et finalement une passe à cheveux de chez Forever21.


Encore une fois...

Bon, c'était la dernière...

Bon, voici, pour celles qui n'ont pu aller voir ce film au cinéma et qui attendent toujours avec impatience sa sortie en boutiques, Coco Avant Chanel.

Bah, le nom dit tout, il s'agit de la vie de Gabrielle Chanel avant la célébrité, alors qu'elle n'était qu'une orpheline, puis, chanteuse de cabaret jusqu'à la rencontre d'hommes qui changeront complètement sa vie.

Je crois que Chanel était la première véritable féministe: elle avait un sale caractère et lorsqu'elle avait envie de quelque chose, elle s'assurait de tout faire pour y arriver. C'est une femme à envier autant pour sa carrière mémorable, pour son travail assidû que pour la personne elle-même qui en se faisait pas marcher sur les pieds, loin de là.

1 commentaire:

  1. Chanel bien plus qu'une femme
    un Personnage bourré de Talent.

    j'aime beaucoup le pantalon
    son côté sarouel revisité.

    RépondreSupprimer